VOTRE AVOCAT SPÉCIALISTE EN ACCIDENT CORPOREL ET ERREUR MÉDICALE
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Knispel 04 82 29 09 02
4 rue Fabre 34000 Montpellier

Honoraires d’avocat à Montpellier

Maître Nicolas Knispel détermine le montant de ses honoraires suivant le temps passé sur le dossier, au forfait ou selon le résultat obtenu.
 

La fixation des honoraires

La fixation des honoraires Avant toute prise en charge de dossier, Maître Nicolas Knispel fixe librement le montant de ses honoraires dont il convient d’un commun accord avec son client dans une convention d’honoraires. Il informe ainsi celui-ci sur les conditions ainsi que sur les modalités de leur règlement.
 

Les conventions d’honoraires

La convention d’honoraires au temps passé :
La tarification horaire peut être utilisée lorsque l’avocat n’a aucune connaissance préalable du nombre d’heures nécessaires à la résolution d’une affaire. Seul le montant du tarif horaire est convenu entre les deux parties, et l’avocat communique ensuite le nombre d’heures qu’il a consacré au dossier.
 
La convention d’honoraires au forfait :
 L'honoraire est forfaitaire lorsqu’est prévu une mission bien définie récompensée par une rémunération globale et ne prenant pas en compte le temps passé dessus. Son montant ne peut être modifié qu’avec l’accord explicite du client.
 
Les honoraires complémentaires de résultat :
Ce dernier complète les deux précédents, mais son montant se calcule en pourcentage du résultat obtenu dans le cadre d’une indemnisation ou de la réparation pécuniaire de dommages.
 

La protection juridique

La protection juridique Maître Nicolas Knispel accepte aussi l’assurance de protection juridique de ceux qui en bénéficient, lui permettant d’assurer leur défense sans qu’il leur en coûte un euro avant l’indemnisation finale. Selon la nature du dossier il accepte également de travailler à l’aide juridictionnelle avec les clients susceptibles d'en bénéficier.
 
La contestation des honoraires
Si le client conteste le montant de ces honoraires, il a le droit de saisir le Bâtonnier de la juridiction concernée qui est le seul apte à statuer sur le montant à payer.
 
Nicolas Knispel | Accueil & infos au 04 82 29 09 02
Accident médical
Accident médical
Accident de la route
Accident de la route
Accident du travail
Accident du travail