VOTRE AVOCAT SPÉCIALISTE EN ACCIDENT CORPOREL ET ERREUR MÉDICALE
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Knispel 04 82 29 09 02
4 rue Fabre 34000 Montpellier

Avocat Spécialisé en Responsabilité & Erreur Médicale à Montpellier

Vous avez été victime d’un accident ou avez fait l’objet d’une erreur médicale. Faites appel à l’expertise  de Maître Nicolas Knispel, Avocat Spécialisé en Responsabilité Médicale à Montpellier pour demander la réparation et l’indemnisation des dommages subis.
 

La responsabilité médicale

La responsabilité médicale Un accident médical peut être de nature fautive ou non fautive selon les circonstances. Dans le premier cas, il peut être provoqué par une négligence ou imprudence du médecin, une faute technique, un manque d’information ou une erreur de diagnostic, etc. Pour le second cas, il peut provenir d’une pathologie contractée durant un séjour à l’hôpital, un aléa thérapeutique, de produits sanguins contaminés et autres. Quels que soient le type et l’origine de la faute, le cabinet d’avocat au Barreau de Montpellier vous vient en aide pour réclamer une indemnisation optimale de vos préjudices.
 

L’indemnisation de la victime d’accident médical

L’avocat en droit de la responsabilité et du préjudice corporel vous conseille en amont sur la procédure la mieux à même de répondre à vos attentes (comprendre l'accident, obtenir une réparation, provoquer une sanction...). Il vous oriente selon le cas vers un médecin-conseil compétent de la spécialisation médicale concernée avec lequel il travaillera en étroite collaboration. L’expertise médicale demandée nécessite ensuite l’assistance du médecin-conseil et de l’avocat du patient victime. Elle sert de base pour déterminer les origines, le type et le niveau de gravité des préjudices, et pour statuer sur le régime applicable en matière de responsabilité médicale. A l'issue de celle-ci et à défaut de transaction avec l'assurance ou le fonds d'indemnisation tenu à réparation, une procédure judiciaire est engagée.
 

Les juridictions en droit de la responsabilité médicale

Selon le cas, l’avocat intervient devant :
Les juridictions en droit de la responsabilité médicale
  • Le Tribunal Administratif pour une intervention ayant lieu dans un Hôpital public,
  • Le Tribunal de Grande Instance pour une prise en charge réalisée par un intervenant de santé du secteur privé,
  • Le Tribunal Correctionnel voire la Cour d'Assises pour une faute grave relevant d’un caractère pénal,
  • Les Instances Ordinales pour les manquements à la déontologie médicale,
  • La Commission de Conciliation et d'Indemnisation pour les préjudices les plus graves
Nicolas Knispel | Accueil & infos au 04 82 29 09 02
Accident médical
Accident médical
Accident de la route
Accident de la route
Accident du travail
Accident du travail