VOTRE AVOCAT SPÉCIALISTE EN ACCIDENT CORPOREL ET ERREUR MÉDICALE
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Knispel 04 82 29 09 02
4 rue Fabre 34000 Montpellier

Avocat Spécialisé en Accident du Travail à Montpellier

Si vous êtes victime d’accident du travail et qu’on refuse de vous indemniser correctement, demandez l’aide de Maître Nicolas Knispel, Avocat Spécialisé en Accident du Travail à Montpellier pour obtenir gain de cause.
 

L’accident du travail et la protection du salarié

L’accident du travail et la protection du salarié Quelle qu’en soit la cause, tout accident apparu par le fait ou durant l’exercice d’une profession est qualifié d’accident de travail. Il l’est notamment si ayant provoqué une lésion corporelle. À l’instar des risques de maladie professionnelle couverts par la sécurité sociale, l’accident de travail fait également l’objet d’une couverture dont bénéficie tout salarié. Elle comprend des indemnités journalières à un taux majoré et la prise en charge totale des frais de soins.

Celle-ci diffère suivant que l’accident engendre une incapacité de travail temporaire, une incapacité permanente ou la mort du salarié. Dans le premier cas, l’employé victime a droit à une prise en charge totale de ses frais médicaux ainsi qu'à une indemnité journalière selon le montant de son salaire. Pour le second cas, il bénéficie d’une rente à vie dont le montant équivaut à la multiplication du salaire de base annuel avec le taux d’incapacité. En cas d’accident mortel, ce sont les ayants droit de la victime qui perçoivent la rente destinée à compenser la perte de ressources provoquée par le décès de l’employé. Au cas où le montant proposé ne satisfait pas à cette législation, l’assistance de l'avocat aide à obtenir une juste indemnisation.
 

L’indemnisation de la victime d’accident du travail

L’indemnisation de la victime d’accident du travail Le processus d’indemnisation passe d’abord par la reconnaissance de la faute inexcusable de la part de l’employeur. Elle doit être sollicitée dans un délai de 2 ans après l’accident. Elle consiste à prouver l’inexistence des mesures prises contre un éventuel danger et la relation entre la faute et l’accident de travail.
 
Nicolas Knispel | Accueil & infos au 04 82 29 09 02
Accident médical
Accident médical
Accident de la route
Accident de la route
Accident du travail
Accident du travail